Qui est derrière cours de manga ?

Petite présentation de la créatrice de Cours de Manga, son parcours, son quotidien et sa relation avec Cours de Manga

Mélissa Berger

Aka Shoko-sensei / Illustratrice / Auteur / Professeur de dessin

Mon Parcours

"Tout le monde peut y arriver"

Comme beaucoup de personnes, j’ai été fascinée par les mangas dès mon plus jeune âge. Je dessine depuis si longtemps que je ne compte plus les années !

Je suis totalement autodidacte. Après être devenu adulte, j’ai commencé à étudier pour me perfectionner. J’ai suivi de multiples formations, des tutos sur internet, tout un tas de livres… C’est avec de l’entraînement et beaucoup de dessins que le travail paie !

Avec mon parcours, je suis la preuve qu’il n’y a pas besoin de grandes écoles pour arriver à dessiner, tout le monde peut y arriver.

Mon quotidien

"Chaque jour, j'enseigne le manga d'une multitudes de façons"

Professionnelle depuis 2 ans dans le monde du manga, je fais des portraits pour des particuliers, je suis auteur de plusieurs livres sur le dessin manga, je donne des cours particuliers et je m’occupe quotidiennement de Cours de Manga.

L’enseignement est ce que je préfère dans mon quotidien. Voir des élèves lire les livres de chez eux, suivre leur progression à travers les dessins, recevoir des commentaires comme quoi ils ont progressé grâce à moi est la meilleure des récompenses.

création cours de manga

"Un véritable endroit pour apprendre"

J’ai créé Cours de Manga il y a 2 ans, quand j’ai bien vu qu’il était compliqué d’avoir de l’aide dans le dessin manga sans payer de professeurs particuliers.

Cours de Manga permet d’avoir une plateforme avec toutes les connaissances nécessaires pour apprendre à dessiner, mais aussi avoir une aide dans ses dessins grâce à l’envoi des exercices.

C’est pour moi l’endroit idéal pour apprendre quand on le souhaite, partager avec d’autres passionnés, mais aussi avoir le soutien d’un professionnel.

Commencez dès maintenant sur

Cours de Manga !