Description du cours

Comment dessiner Mash de Mashle ? [TUTO Débutant]

Dans ce tuto gratuit, nous allons voir ensemble comment dessiner le badass Mash de la série événement Mashle ! Le tuto a été créé pour que tout le monde puisse le suivre, donc même si vous êtes débutant 😊

Sommaire

1. La structure et la mâchoire de mash

2. L'intérieur du visage du héros de mashle : comment faire

3. Les cheveux de Mash

4. Les vêtements de l'académie de magie d'Easton

5. Bonus

1. La structure et la mâchoire de mash

  1. Commençons à dessiner Mash de Mashle dans ce tuto ! On va commencer par faire un rond au centre de la feuille. Placez une ligne verticale au centre du rond. Elle détermine les deux côtés du visage.

 2. On va placer deux lignes horizontales qui vont déterminer le nez et le menton. Celle du nez se trouve en bas du cercle. La ligne du menton est plus bas sur la ligne verticale

3. Nous allons commencer à tracer la mâchoire en partant du cercle et en traçant jusqu’à l’intersection de la ligne verticale et horizontale. Remarquez que Mash a un visage en forme de diamant, donc l’angle de la mâchoire est très brute.

4. Faites le même procédé de l’autre côté de la ligne verticale. Mash a un petit menton pointu.

5. Traçons le cou de Mash en dessinant une courbe de chaque côté de la ligne verticale. Notre héros a un cou large, donc attention à ne pas le faire trop fin !

2. L'intérieur du visage du héros de mashle : comment faire

6. Commençons à dessiner l’intérieur du visage ! Pour ça, on va placer la bouche entre nos deux lignes horizontales. Faites simplement un petit trait pour la bouche. 

Le nez se trouve à l’intersection des lignes. Dessinez le avec des petits traits en suivant la ligne verticale.

7. Pour dessiner les yeux de Mash, on va d’abord placer des lignes parallèles en forme de lunettes pour nous guider. Il faut dessiner à l’intérieur des rectangles.

8. Les yeux de notre héros sont très droits et surtout fins ! Il ne faut pas les faire trop grand, sinon vous perdez l’essence même du personnage.

9. Dessinez le deuxième oeil en vous aidant si besoin des deux lignes pour encadrer.

Apprenez avec les autres Cours Gratuits !

Retrouvez une multitude de cours gratuits disponible en ligne, sur divers thèmes. Des cours pour tous les niveaux, même débutant.

3. Les cheveux de Mash

10. Avant de dessiner les cheveux, on va placer les oreilles qui se trouvent entre les yeux et le nez.

11. Les cheveux sont très simples à dessiner ! Pour la frange, il faut basiquement tracer plein de petits épis vers la gauche. Certains vont se cacher derrière les yeux.

12. Pour le reste des cheveux, contournez simplement le cercle (en laissant bien un espace entre votre trait et le cercle), et faites un petit creux sur le côté à droite.

4. Les vêtements de l'académie de magie d'Easton

13. Il manque l’essentiel ! La fameuse cicatrice sur la joue droite ! En partant de l’oeil, faites comme un éclair simple. Pour le col, on va faire des rectangles pour dessiner la chemise et la cravate au milieu.

14. On a bientôt terminé le dessin. Tracez deux lignes courbées au milieu du buste pour la cape. Ensuite, sur les épaules, dessinez comme des montages pour former les plis du vêtement.

5. Bonus : On pose les couleurs !

15. Avant toute chose, nous allons déjà apposer les couleurs basiques du personnage. Essayez d’avoir des couleurs qui se rapprochent le plus de l’original.

16. Avec une couleur plus foncée, on va venir dessiner par dessus pour poser les ombres. Il y en a sous la frange, à gauche du nez, sur le cou, sur les côtés de la chemise et dans les creux de la cape.

Avec un crayon blanc ou du blanco si vous êtes au traditionnel, vous pouvez dessiner quelques traits clairs sur les cheveux pour le reflet de lumière.

17. Et on a terminé de dessiner Mash de Mashle avec un tuto simple et facile pour débutant !

J’espère que ce tuto sur Mash de Mashe vous a permis de mieux dessiner le personnage. Je vous invite à aller voir les autres tutos gratuits sur Cours de Manga 😉

Dessine Zoro!

Apprends à dessiner Zoro de One Piece avec le tuto gratuit.

A propos de Shoko-sensei

Connue sous le pseudonyme Shoko-sensei, je suis la fondatrice de Cours de Manga. Passionnée par les manga et le dessin, j’ai mis toutes mes connaissances dans mes cours/ tutos en Dessin Manga pour débutant.