Description du cours

Comment dessiner Giyu Tomioka ? L'énigmatique personnage de Demon Slayer.

Dans ce tuto spécial Demon Slayer, nous allons voir ensemble comment dessiner Giyu Tomioka ! Le cours est gratuit et spécial débutant. Profitez du tuto étape par étape pour dessiner facilement sans prise de tête.😊

D’ailleurs, nous avons fait un tuto pour dessiner Nezuko juste ici !

Tu préfères à l'écrit ? c'est par ici !

Sommaire

1. Tracer la base de la tête

2. Dessiner l'intérieur du visage de Tomioka

3. Dessiner les cheveux de Tomioka

4. Terminer les détails

1. Comment dessiner giyu tomioka : la base de la tête

  1. On va commencer par faire un rond au centre de la feuille. Placez une ligne verticale au centre du rond. Elle détermine les deux côtés du visage.

 2. Nous allons placer 3 lignes de repères sur notre cercle. Le premier est au niveau du 1/3 tiers du cercle, le seconde se trouve en bas du cercle, et le dernier est à égale distance.

3. Nos lignes de repère représentent les yeux, le nez et le menton. Pour dessiner la mâchoire, partons de l’intersection entre le cercle et la ligne des yeux. Effectuez un léger angle au niveau de la ligne du nez, pour ensuite redescendre vers la dernière ligne.

4. Pour la suite, il faut dessiner le même procédé de l’autre côté. Attention à dessiner une petite courbe pour le menton.

5. Ensuite, les oreilles se trouvent entre les lignes du nez et des yeux. Ne dessinez pas le cou trop long car il sera caché par le col de l’uniforme.

2. Dessiner l'intérieur du visage

6. Après cela, nous allons dessiner l’intérieur de la bouche ! Pour se faire, il nous faut placer la bouche entre les deux lignes du menton et du nez. Quand à celui-ci, il se situe pile sur l’intersection !

7. Cela va légèrement se corser. Les yeux de Tomioka sont comme un renard, donc penchés vers l’intérieur du visage. Dessinez des lignes simples, et très peu espacées.

8. Tracez deux courbes à l’intérieur des yeux pour relier nos précédents traits. Pour son regard, dessinons un dégradé noir à l’intérieur.

9. Pour que la symétrie soit parfaite, dessinez le second oeil comme un effet mirroir. Il est très important que les yeux sont le plus identique possible. N’oubliez pas de faire quelques traits autour des yeux de Tomioka.

Apprenez avec les autres Cours Gratuits !

Retrouvez une multitude de cours gratuits disponible en ligne, sur divers thèmes. Des cours pour tous les niveaux, même débutant.

3. Comment dessiner les cheveux de tomioka

10. Les cheveux de Tomioka sont constitués de grosses mèches très larges. Il faut en faire 3 sur son front, et deux très grandes qui encadrent le visage.

11. Nous allons remonter petit à petit, en faisant des grandes mèches tout autour du cercle.

12. Par ailleurs, laissez beaucoup d’espace entre les cheveux et le cercle. Faites 3 bosses au dessus du cercle pour fermer notre trait.

13. Avant de dessiner la suite des cheveux, nous allons dessiner les vêtements qui sont en premier plan. Pour cela, dessinons un col serré juste sous le cou du personnage.

14. Avec des traits tombants ( et surtout pas droit), finissons de tracer le manteau de Tomioka. N’oubliez pas le bouton au milieu.

4. Terminer les détails du personnage

15. Il nous reste plus qu’à terminer les cheveux du personnage, à l’arrière de l’uniforme.

16. Faites de grandes mèches de l’autre côté du cou également. Remarquez comment est dessiner Giyu Tomioka : son design est très symétrique.

17. Pour terminer, vous pouvez colorier les cheveux ainsi que l’uniforme pour un rendu encore meilleur. Et nous avons appris comment dessiner Giyu Tomioka !

Dessine Tanjiro !

Apprends à dessiner Tanjiro de Demon Slayer avec le tuto gratuit.

A propos de Mélissa Berger

Connue sous le pseudonyme Shoko-sensei, je suis la fondatrice de Cours de Manga. Passionnée par les manga et le dessin, j’ai mis toutes mes connaissances dans mes cours/ tutos en Dessin Manga pour débutant.