5 Personnages Manga Faciles à dessiner
Je vois souvent des débutants qui veulent dessiner des personnages particuliers mais qui sont difficiles à reproduire. Résultat : ils ont du mal et donc se découragent plus facilement…
Donc pour éviter cela, je vous propose 5 personnages manga facile à dessiner pour les débutants ! Je précise que c’est selon mon expérience et ma vision du dessin, donc certains vous paraitront peut-être plus simples que d’autres.
Sommaire
1. Luffy de One Piece
2. Saitama de One Punch Man
3. Naruto de ... Naruto
4. Shoto de My Hero Academia
5. Gon de Hunter X Hunter
1. Luffy de One Piece
Pourquoi selon moi, luffy est le personnage le plus simple à dessiner ?
Tout d’abord parce que le style de Oda, l’auteur de One Piece, est très simpliste et on peut dire qu’il ne se soucie guère des proportions ou de tout ce qui est réaliste.
Mais pour le visage de Luffy, il a un visage extrêmement large, ce qui beaucoup plus facile à dessiner quand on débute.
Pourquoi c’est plus simple ?
On doit moins faire attention aux distances entre les yeux, le nez et la bouche. Pour Luffy, tout est presque collé. Le nez est juste au-dessus de la bouche et les yeux très légèrement au dessus. Les yeux ont aussi une forme très simpliste avec deux traits et une bille au milieu. Il n’y a pas plus simple. Les cheveux, se sont vraiment des triangles donc très simple. Surtout que c’est ce qu’on fait dans nos premiers dessins.
Voilà pourquoi Luffy est un des personnages manga les plus faciles à dessiner.
Retrouve le tuto gratuit pour dessiner Luffy sur Cours de Manga. 👈🏻
2. Saitama de One Punch Man
Alors ne vous en faites pas, on ne va pas parler de dessiner Saitama quand il est énervé ou avec un air sérieux parce que ce n’est pas du tout la même chose… Nous allons parler plutôt de son apparence classique, quand il est en mode normal.
La difficulté du visage de Saitama est de faire un parfait ovale qui n’est pas l’air d’un oeuf. Le dessus de la tête est vraiment rond, et non en pointe comme un oeuf. Sinon, le reste est très facile à dessiner.
Il n’a pas de mâchoire, de menton, tout ça, c’est juste un ovale. La bouche est généralement très petite, et le nez se dessine avec une grande ligne et un trait qui rentre vers l’intérieur.
Assez classique.
Pour les yeux, ça forme un seul trait. C’est une sorte d’ovale avec le haut du trait plus droit, pour donner cet aspect taciturne que Saitama a souvent.
On peut même dessiner le haut de son costume avec des traits très grossiers et des épaules très petites qui donne ce look gringalet.
3. Naruto de ... Naruto !
Parmi les personnages les plus simples à dessiner de cette liste, Naruto est peut-être le plus compliqué. Il a beaucoup de détails.
Mais il fait parti selon moi des plus simples surtout avec son apparence quand il est enfant. Lorsque l’on débute, il est souvent plus compliqué de dessiner des visages adultes, qui sont généralement plus longs avec des yeux plus petits. Donc dessiner des personnages plus jeunes est souvent plus simple avec leur visage très large.
Naruto a un visage plus étiré que Luffy, avec un menton très présent. La mâchoire est classique des visages manga avec cet angle en dessous des oreilles qui donnent cette aspect triangulaire.
La bouche est encore une fois très large, avec un grand sourire. Le nez est juste au dessus avec simplement deux traits pour les narines.
Pour les yeux, ils ont une forme très féline. Imaginez juste la forme d’un oeil de chat et vous aurez l’idée.
N’oubliez pas les fameuses moustaches de Naruto sur les joues !
Et le plus compliqué va être de faire le bandeau qu’il a sur le tête. Celui-ci est très proche des yeux et ne laisse aucune place au front. Malgré tout, je pense que Naruto fait quand même parti des personnages manga faciles à dessiner.
4. Shoto de My Hero Academia
Alors, vous allez me dire : pourquoi Shoto ? Midoriya ne serait-il pas plus facile ? Et bien je dirai que non.
Je l’ai vu plusieurs fois avec des élèves, mais Midoriya est plus compliqué pour une raison : ses cheveux.
Le fait qu’il ait une touffe de cheveux ondulés rend le dessin plus délicat, surtout pour les débutants. Alors que Shoto a les cheveux raides donc plus commun et ainsi plus facile à dessiner.
Contrairement à Luffy, Shoto a les yeux beaucoup plus fins et félins. Il a une forme très féline dans les yeux.
Pour les cheveux, c’est simple. Il a une grosse mèche au centre du visage, et les autres cheveux du front vont aller sur le côté. Pour le reste, il faut simplement faire des cheveux tombant, et n’oubliez pas de laisser beaucoup d’espace pour les cheveux.
Et la signature de Shoto, c’est sa marque et la dualité de couleurs entre ses cheveux. Pour les cheveux, il faut simplement les séparer avec une trainée de petites mèches au milieu. Pour la marque, elle entoure l’œil droit avec une forme ronde.
5. Gon de Hunter x Hunter
Je l’ai dessiné plusieurs fois et j’ai trouvé que Gon est assez facile à reproduire.
Il a des traits assez particuliers qui permettent de le reconnaître facilement. Déjà, sa mâchoire est très ronde. On fait une bosse au niveau de la joue pour donner cet aspect enfant.
Une bouche grande ouverte pour correspondre au personnage. Le nez de dessine comme un triangle de côté.
Ses yeux sont à la fois simples et délicats. Le contour des yeux se dessine avec une grande courbe jusqu’au bas des yeux. Et l‘oeil est un ovale qui n’est pas au centre ! L’oeil est dans le coin vers l’intérieur du visage. Le défi est de s’assurer que le personnage n’ait pas l’air de souffrir de strabisme. 😂
Sur les côtés, les cheveux font juste un tout droit direction le ciel et après, il faut simplement faire des épis très larges.
Plus qu’à terminer en faisant des sourcils en V vers le haut.
J’espère que vous avez pu trouver parmi ces personnages manga faciles à dessiner celui qui vous correspond. Encore une fois, même si ils sont plus simples, il faut plusieurs essais avant de bien dessiner un personnage. Alors, entraînez-vous ! 😊